Conditions d’utilisation

Les présentes Conditions d’utilisation s’appliquent à rockport.com (le « Site ») et à tous les autres sites Web maintenus par la société Rockport, LLC ou ses sociétés affiliées (ci-après appelés « Rockport », « nous », « nos » ou « notre »). En utilisant le Site, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions et toute autre modalité, entente ou politique établie sur les Sites ou intégrée par renvoi, notamment la Politique de confidentialité (collectivement, les « Conditions générales »). SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC LESDITES CONDITIONS D’UTILISATION, N’UTILISEZ PAS LE SITE. Rockport pourrait modifier les Conditions générales de temps à autre, à sa seule discrétion. Veuillez visiter périodiquement cette section du Site pour connaître la version à jour de ces conditions. Vous acceptez de vous conformer à toute modalité supplémentaire intégrée par renvoi sur le présent Site ou à tout emplacement sur le Site.

EXONÉRATION DE GARANTIES

Le présent site est fourni gratuitement, et par conséquent, il est fourni « TEL QUEL » avec tous ses défauts. Utilisez le site à vos propres risques. Rockport ne fournit aucune représentation ou garantie de toute nature que ce soit, explicite ou implicite, concernant le site. Dans les limites de la loi, Rockport renonce à toute garantie, explicite ou implicite, et à toutes les conditions générales implicites, notamment à celles reliées à la qualité marchande, à la qualité satisfaisante, à l’adaptation pour un usage particulier, au titre ou à la non-contrefaçon.

EXCLUSION DES DOMMAGES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Le présent site est fourni gratuitement, et par conséquent, il est fourni « TEL QUEL » avec tous ses défauts. Utilisez le site à vos propres risques. Rockport ne fait aucune représentation et aucune garantie de quelque type que ce soit, explicite ou implicite, concernant le Site. Dans les limites de la loi, Rockport renonce à toute garantie, explicite ou implicite, et à toutes les conditions générales implicites, notamment à celles reliées à la qualité marchande, à la qualité satisfaisante, à l’adaptation pour un usage particulier, au titre ou à la non-contrefaçon.

EXCLUSION DE DOMMAGES ET LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

ROCKPORT OU L’UNE OU L’AUTRE DE SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES, ET SES ET LEURS CADRES, DIRECTEURS, ACTIONNAIRES, EMPLOYÉS, AGENTS, REPRÉSENTANTS OU CONCÉDANTS, SUCCESSEURS OU CESSIONNAIRES RESPECTIFS, NE PEUVENT ÊTRE TENUS RESPONSABLES POUR TOUT DOMMAGE DIRECT, SPÉCIAL, ACCESSOIRE, PUNITIF, INDIRECT OU CONSÉCUTIF, Y COMPRIS POUR LA PERTE DE PROFITS OU DE DONNÉES, QUE CE SOIT POUR RUPTURE DE CONTRAT, NÉGLIGENCE, RESPONSABILITÉ LIÉE AU PRODUIT, DISPOSITION LÉGISLATIVE OU AUTRE RÉSULTANT DE L’UTILISATION OU DE L’INCAPACITÉ À UTILISER LE PRÉSENT SITE, OU TOUT AUTRE SITE, L’EXACTITUDE DE L’INFORMATION SUR LE SITE OU LA PERFORMANCE DU SITE OU DES PRODUITS ACHETÉS À L’AIDE DU SITE OU LA CONDUITE D’AUTRES UTILISATEURS DU SITE (QUE CE SOIT EN LIGNE OU HORS LIGNE) OU TOUT CONTENU D’UTILISATEUR, MÊME SI ROCKPORT AVAIT ÉTÉ AVISÉ DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. VOUS ASSUMEZ L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ POUR VOTRE UTILISATION DU SITE. VOTRE SEUL RECOURS ENVERS ROCKPORT POUR L’UTILISATION DU SITE OU DE TOUT CONTENU EST DE CESSER D’UTILISER LE SITE. CELA DIT, SI ROCKPORT EST JUGÉ RESPONSIBLE ENVERS VOUS POUR TOUT DOMMAGE OU TOUTE PERTE RELIÉE DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT À VOTRE UTILISATION DU PRÉSENT SITE OU DE TOUT CONTENU, LA RESPONSABILITÉ DE ROCKPORT NE PEUT PAS DÉPASSER 100,00 $US. LA LOI APPLICABLE POURRAIT NE PAS PERMETTRE LA LIMITATION OU L’EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ OU DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU CONSÉCUTIFS; LES LIMITATIONS OU LES EXCLUSIONS CISUSMENTIONNÉES POURRAIENT NE PAS S’APPLIQUER À VOUS.

INDEMNISATION

Vous convenez d’indemniser, de défendre et d’exonérer Rockport, ses sociétés affiliées, ses cadres, ses directeurs, ses employés, ses agents, ses concédants et ses fournisseurs de tout dommage, réclamation, perte, obligation, dépense et coût, notamment les frais d’avocat, relié de quelque façon que ce soit à votre Contenu, à votre utilisation du Contenu du Site, à votre conduite en lien avec le Site ou avec d’autres utilisateurs du Site, ou à toute violation des présentes Conditions d’utilisation, à toute loi ou aux droits de tout tiers.

FORCE MAJEURE

Vous convenez d’indemniser, de défendre et d’exonérer Rockport, ses sociétés affiliées, ses cadres, ses directeurs, ses employés, ses agents, ses concédants et ses fournisseurs de tout dommage, réclamation, perte, obligation, dépense et coût, notamment les frais d’avocat, relié de quelque façon que ce soit à votre Contenu, à votre utilisation du Contenu du Site, à votre conduite en lien avec le Site ou avec d’autres utilisateurs du Site, ou à toute violation des présentes Conditions d’utilisation, à toute loi ou aux droits de tout tiers.

COMPORTEMENT DE L’UTILISATEUR

Vous êtes entièrement responsable de votre Contenu d’utilisateur, de vos interactions avec d’autres utilisateurs et de votre activité sur le Site. Ne faites aucune action et ne publiez rien qui pourrait exposer Rockport ou ses utilisateurs à des dommages ou à des obligations de tout type que ce soit. N’enregistrez aucun tiers pour un compte, des services, des promotions, concours ou tirage à leur insu et sans leur consentement explicite. De telles actions sont interdites et pourraient entraîner des poursuites civiles et criminelles.

Ne publiez aucun Contenu d’utilisateur, n’effectuez aucune action et n’utilisez le Site d’aucune manière qui contrevient à la loi, créerait des obligations ou ferait la promotion d’activités illégales. N’effectuez aucune action sur le Site conçue pour interférer, perturber, endommager, désactiver, surcharger ou limiter la fonctionnalité de tout matériel ou logiciel informatique, équipement de télécommunications, ou le Site. Ne publiez pas de Contenu d’utilisateur qui contient des virus logiciels, des programmes ou d’autre code informatique. Ne contournez ou ne modifiez aucun des logiciels ou des technologies de sécurité du Site.

ADMISSIBILITÉ, OUVERTURE DE COMPTE ET MOTS DE PASSE

Pour devenir membre du Site, ou pour publier du Contenu d’utilisateur, vous pourriez devoir ouvrir un compte. Vous acceptez de fournir des renseignements exacts et à jour vous concernant dans tous les formulaires d’ouverture de compte sur le Site. Le présent Site est destiné seulement aux utilisateurs âgés de treize (13) ans et plus et l’ouverture d’un compte sur le présent Site par une personne âgée de moins de 13 ans constitue une violation des présentes Conditions d’utilisation. Vous déclarez et garantissez que vous avez 13 ans ou plus. Votre compte pourrait être supprimé sans avertissement si vous faites une fausse déclaration quant à votre âge. Vous êtes responsible de toutes les actions effectuées pendant que vous utilisez votre compte. Gardez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe confidentiels et ne permettez à personne d’utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder au Site. Rockport n’est pas responsible de toute perte découlant de votre utilisation non-autorisée de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, à votre insu ou non.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Toute la propriété intellectuelle sur le Site (à l’exception du Contenu d’utilisateur) appartient à Rockport ou à ces concédants, et comprend du matériel protégé par les lois sur le droit d’auteur, les marques de commerce ou les brevets. Toutes les marques de commerce et de service, et tous les noms commerciaux (c.-à-d. ROCKPORT, ARAVON, DUNHAM) appartiennent à Rockport, et sont enregistré et/ou autorisés par Rockport. Tout le contenu du Site (à l’exception du Contenu d’utilisateur), notamment les textes, les logiciels, les scripts, les codes, les conceptions, les graphiques, les photographies, les sons, la musique, les vidéos, les applications, les fonctionnalités interactives et tout autre contenu (le « Contenu ») constitue une œuvre collective en vertu des lois des États-Unis et d’autres lois sur le droit d’auteur et sont la propriété exclusive de Rockport. Tous droits réservés.

RESTRICTIONS D'UTILISATION DU SITE

Sans l’approbation écrite de Rockport ou du titulaire de la licence, aucune licence ou autre droit d’utilisation du contenu du contenuiu n’est octroyée explicitement ou implicitement ou de quelque autre manière que ce soit. Toute utilisation non autorisée du contenu est strictement interdite et fera l’objet de poursuite civile et judiciaire par Rockport. L’affichage, l’impression ou le téléchargement de graphiques, de formulaires, de documents ou de tout autre contenu du site vous octroie uniquement une licence limitée, non exclusive et non transférable que vous seul pouvez utiliser uniquement pour une utilisation personnelle et non à des fins de reproduction, de distribution, de cession, de sous-licence, de commercialisation, de préparation de produits dérivés ou pour toute autre utilisation. Aucune partie d’un contenu ne peut être reproduite de quelque manière que ce soit ou intégrée à un système d'enseignement, électronique ou mécanique, autre que pour votre utilisation personnelle (mais pas à des fins de revente ou de redistribution). Toute autorisation non autorisée du site et de son contenu mettra un terme à la licence octroyée ici.

VIOLATION DU DROIT D’AUTEUR

Si vous croyez que votre œuvre a été incorrectement copiée et publiée sur le Site, veuillez nous fournir les renseignements suivants : 1) votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre courriel; 2) une description de l’œuvre protégée par le droit d’auteur que vous prétendez avoir été violée; 3) une description de l’emplacement de l’œuvre protégée par le droit d’auteur sur le Site; 4) une déclaration indiquant que vous croyez de bonne foi que l’utilisation de l’œuvre protégée par le droit d’auteur n’est pas autorisée par le propriétaire du droit d’auteur, son agent ou la loi; et 5) votre déclaration assermentée, signée par vous et par le propriétaire du droit d’auteur ou son agent autorisé, indiquant que les renseignements ci-haut dans votre avis sont exacts et que vous êtes le propriétaire du droit d’auteur ou que vous êtes autorisé à agir au nom du propriétaire du droit d’auteur. Lesdites exigences doivent être respectées pour donner à Rockport un avis de violation suffisant sur le plan juridique. Les plaintes pour violation du droit d’auteur doivent être envoyées à : Legal Department 1895 J.W. Foster Boulevard, Canton, MA 02021.

CONTENU D’UTILISATEUR

Le « Contenu d’utilisateur » comprend les communications, le matériel, l’information, les données, les opinions, les photographies, les profils, les messages, les remarques, les liens vers des sites Web, l’information des textes, la musique, les vidéos, les conceptions, les graphiques, les sons et tout autre contenu que vous et/ou d’autres utilisateurs du Site publiez ou rendez autrement disponible sur le Site ou à l’aide du Site, sauf dans la mesure où le Contenu appartient à Rockport.

Tous les avis, les propositions, les idées, les remarques, les commentaires, les plaintes et les autres contenus que vous transmettez à Rockport seront traités de manière non confidentielle. Rockport se réserve le droit d’utiliser ces renseignements à sa propre discrétion. Aucune obligation n’exige que Rockport examine le Contenu d’utilisateur avant sa publication. Rockport ne garantit pas que le Site ne comprendra pas de Contenu d’utilisateur inexact, trompeur, offensant, menaçant, diffamatoire, illégal ou autrement répréhensible. Rockport agit à titre de canal passif pour ce genre de distribution et ne contracte aucune obligation ou responsabilité en lien avec le Contenu d’utilisateur ou les activités des utilisateurs sur le Site. Si Rockport choisissait de surveiller le Contenu d’utilisateur, Rockport n’assumerait aucune responsabilité ou obligation de surveiller ou de retirer ledit type de Contenu d’utilisateur. Rockport se réserve le droit de modifier, de supprimer ou de refuser de publier tout Contenu d’utilisateur ou de fermer votre compte pour toute raison que ce soit. Rockport n’est nullement tenu de traiter le Contenu d’utilisateur comme confidentiel ou de répondre à toute soumission. Votre Contenu d’utilisateur n’est pas confidentiel et ne vous appartient pas. Vous accordez, et garantissez que vous avez le droit d’accorder à Rockport un droit non-exclusif, irrévocable, mondial, transférable, sans redevances et perpétuel pour utiliser votre Contenu d’utilisateur, de quelque façon et sur tout média que ce soit, existant actuellement ou développé plus tard, à quelque fin que ce soit, notamment à des fins commerciales, publicitaires ou autre, y compris le droit de traduire, d’afficher, de reproduire, de modifier, de créer des œuvres dérivées, d’accorder des sous-licences, de distribuer, de céder et de commercialiser votre Contenu d’utilisateur, sans paiement vous étant dû.

LIENS

Le Site pourrait comporter des liens vers des sites Web, des applications ou d’autres produits ou services exploités par d’autres sociétés (les « Sites de Tiers »). Lesdits Sites de Tiers ne sont pas exploités par Rockport et nous n’autorisons pas, ne surveillons pas et n’avons aucun contrôle sur lesdits Sites de Tiers, qui ont des conditions d’utilisation et des politiques de confidentialité séparées. Veuillez lire attentivement les conditions générales d’utilisation et les autres politiques de ces sites tiers. Les présentes Conditions d’utilisation ne s’appliquent pas aux Sites de Tiers. Rockport n’est pas responsible du contenu ou des politiques des Sites de Tiers. VOUS ÊTES CONSCIENT QUE VOTRE UTILISATION DE SITES TIERS SE FAIT À VOS RISQUES ET PÉRILS ET SANS GARANTIE, EXPLICITE OU IMPLICITE DE LA PART DE ROCKPORT OU DE SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES ET, ENTRES AUTRES, SANS GARANTIE DE TITRE, D’ADÉQUATION AVEC UN OBJECTIF PRÉCIS, DE QUALITÉ OU DE NON-VIOLATION. EN AUCUN CAS ROCKPORT OU SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES PEUVENT ÊTRE TENUS POUR RESPONSABLES D’ÉVENTUELS DOMMAGES ENGENDRÉS PAR UNE TRANSACTION ENTRE VOUS OU D'UNE UTILISATION ET UN SITE WEB TIERS OU PAR UN RENSEIGNEMENT D’UN SITE WEB TIERS.

ACHATS DE PRODUITS

En envoyant votre commande, vous effectuez un achat pour une utilisation particulière uniquement. Nous n’autorisons pas la vente de nos produits en dehors du Canada ou la revente commerciale. Nous nous réservons le droit de refuser les commandes et de limiter la quantité des commandes à notre seule discrétion. Toutes les commandes passées sur le Site sont sujettes à l’acceptation de Rockport. Rockport pourrait refuser d’accepter ou pourrait annuler toute commande, que la commande ait été confirmée ou non, pour toute raison que ce soit ou aucune raison, et sans obligation envers vous ou quiconque. Si votre carte de crédit a déjà été facturée pour une commande qui est annulée plus tard, Rockport vous remboursera. Nous n’acceptons pas les annulations ou les retours à l’exception de ce qui est spécifié dans notre politique &d’annulation et de retour ou dans la législation applicable.

DIVERS

TERMINATION

Rockport se réserve le droit, à sa seule discrétion, en tout temps, de modifier les Conditions d’utilisation, d’interrompre ou de fermer le Site (ou l’une ou l’autre de ses parties) avec ou sans préavis, de fermer ou de supprimer votre compte et votre Contenu d’utilisateur en tout ou en partie, de limiter votre utilisation du Site en tout ou en partie pour toute raison que ce soit ou aucune raison, sans préavis, et sans obligation envers vous ou tout tiers. ROCKPORT se réserve également le droit de bloquer l’accès à certaines adresses IP, ou à empêcher l’accès au Site, à vous ou à tout tiers. Les présentes Conditions d’utilisation demeurent en vigueur même après la fermeture de votre compte.

LOI APPLICABLE ET COMPÉTENCE

Les Conditions d’utilisation et toute politique mentionnée sont gouvernées par les lois du Commonwealth du Massachusetts, peu importe les principes relatifs au conflit des lois applicables et sans égard à la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Vous consentez à la compétence exclusive des tribunaux du Boston, Massachusetts et à l’audience de toute cause d’action dans lesdits tribunaux. Vous renoncez à toute défense pour manque de compétence personnelle et de forum non conveniens. Sauf là où la loi l’interdit, vous convenez que tous les litiges, toutes les réclamations et toutes les procédures judiciaires découlant directement ou indirectement du Site ou reliées directement ou indirectement au Site (notamment, l’achat de produits de Rockport) doivent être résolus individuellement, sans recours à toute forme de recours collectif. Toute cause d’action ou réclamation que vous pourriez revendiquer concernant le Site (notamment, à la suite de l’achat de produits de Rockport) doit être entamée dans l’année suivant l’événement ayant donné lieu à la réclamation ou à la cause d’action. Vous convenez que tout avis, accord, divulgation ou autre communication que Rockport vous transmet par voie électronique répondra à toute exigence juridique en matière de communication, y compris le fait que lesdites communications soient fournies par écrit. Le fait que Rockport n’insiste pas sur l’application stricte de l’une ou d’autre des présentes Conditions d’utilisation ne signifie pas que Rockport renonce à des dispositions ou à des droits. Ni la ligne de conduite entre les parties ni les pratiques commerciales ne peuvent modifier les présentes Conditions d’utilisation. Rockport pourrait céder ses droits et ses fonctions en vertu des présentes Conditions d’utilisation à toute partie en tout temps sans vous en donner avis.

SÉPARABILITÉ

Si l’une ou l’autre des dispositions des présentes Conditions d’utilisation est considérée invalide, les autres dispositions des présentes Conditions d’utilisation continuent d’être applicables. Si l’une ou l’autre des dispositions des présentes Conditions d’utilisation est considérée illégale, nulle ou non-applicable, ladite disposition est considérée séparable des présentes Conditions d’utilisation, et les autres dispositions des présentes Conditions d’utilisation demeurent valides et applicables.