DIMENSIONNEMENT DE LA LARGEUR/CHAUSSURE

Dimensionnement de la largeur

Disposer d’un bon ajustement est essentiel, peu importe l’occasion ou la tenue. C’est pourquoi la majorité de nos chaussures sont offertes en de multiples largeurs, qui vont de très étroites à très très larges. Nous sommes le seul fabricant à offrir d’aussi nombreuses options de largeur, ce qui nous permet de garantir le meilleur ajustement possible.

Rockport Men's Shoe Widths
B
D
2E
4E
Étroit
Medium
Large
X-large
Largeurs de chaussures Rockport pour femmes
2A
B
D
2E
Étroit
Medium
Large
X-large

Cobb Hill Shoe Widths
N
M
W
Étroit
Medium
Large

Conseils de dimensionnement

  • Votre talon doit être bien ajusté sans aucun glissement. Le centre de la chaussure qui supporte l’arche et le dessus de votre pied doit être bien ajusté, mais pas trop serré. Vous devez disposer de suffisamment d’espace dans l’empeigne pour pouvoir remuer vos orteils. Nos chaussures sont conçues pour s’adapter à votre pied dès qu’elles sortent de leur boîte. Elles n’ont pas besoin d’être « cassées ».
  • Les gens sont deux fois plus susceptibles d’acheter une chaussure trop petite que trop grande. Quelques indices que vos chaussures sont trop petites ou trop étroites : des crampes au pied ou des pieds qui « s’endorment » ou la formation d’ampoules et de callosités entre ou sur vos orteils.
  • Les pieds grandissent généralement avec l’âge. Nous vous encourageons à faire mesurer vos pieds chaque année. Les pieds des femmes grandissent souvent d’un demi-point (voire davantage) après une grossesse.
  • Votre pied gauche et votre pied droit peuvent différer en longueur ou en largeur jusqu'à un point complet. Veillez à mesurer et à essayer les chaussures sur vos deux pieds et achetez toujours celles qui correspondent à votre pied le plus grand.
  • Bien que les agrandissements/réductions incrémentiels entre les tailles et les largeurs relèvent de normes industrielles, les fabricants ne commencent pas tous une taille de modèle avec une même mesure.
  • Rockport et Cobb Hill utilisent la même mesure à partir de l’appareil Brannock associée à plusieurs mesures enregistrées de volume de l’avant-pied comme point de départ pour les chaussures pour hommes et pour femmes.